Ensemble scolaire JEAN PAUL II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ensemble scolaire JEAN PAUL II

Un lieu d'échange et de partage pour les élèves du collège et du lycée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maladie ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shaona22

shaona22


Nombre de messages : 152
Age : 34
classe : Tle S
Date d'inscription : 21/03/2006

Maladie ... Empty
MessageSujet: Maladie ...   Maladie ... Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 13:47

Je fais un post sérieux pour une fois ...

Je viens de tomber sur la dernière prise de sang de mon grand père.
Il souffre d'une leucémie chronique depuis plus de 10 ans.
Mais malheureusement, bien que jusqu'ici il s'en soit courageusement sorti, depuis la mort de ma grand-mère les chiffres des plaquettes sont en chute libre ... Il lui reste approximativement le quart du seuil minimum d'une personne en bonne santé ...

Je voulais savoir si quelqu'un ici a peut etre un cas similaire dans sa famille ?

Ou meme autre chose, une autre affreuse maladie ...

Ca touche beaucoup trop de monde à mon gout, moi je vois que ca autour de moi, famille, amis ...

Voila une pauvre fille qui se pose pas mal de questions !!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Admin
ellen


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2006

Maladie ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie ...   Maladie ... Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 23:16

La maladie n'est jamais quelque chose de facile à vivre et ce, même pour l'entourage. L'entourage se sent d'ailleurs souvent impuissant face à la maladie d'un proche.
De même qu'il n'est pas facile de perdre un être auquel on tient.

J'ajouterai que de voir une personne se battre face à la maladie nous montre combien parfois nous nous plaignons pour un rien... Mais personne ne vit les choses difficiles de la même manière...

Sans trop entrer dans les détails, j'ai moi même un grand frère qui, suite à une maladie est devenu handicapé physique et un peu mental.
La famille qui est autour se sent impuissant mais en même temps, de voir la personne malade qui se bat chaque jour est aussi source d'espoir et montre là un bel exemple!

Et oui comme tu le dis, ça touche beaucoup de monde, beaucoup trop!
Mais les choses sont ainsi. Le meilleur moyen de le vivre au mieux est d'accepter que les choses soient ainsi sans pour autant devenir fataliste ou résigné.

Allez misstinguette, prends bien soin de ton grand père. amour
Revenir en haut Aller en bas
shaona22

shaona22


Nombre de messages : 152
Age : 34
classe : Tle S
Date d'inscription : 21/03/2006

Maladie ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie ...   Maladie ... Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 0:31

C'est clair que je l'admire vraiment mon grand père, ca a toujours été un modèle de bonne humeur pour moi, et si on m'avait pas dit un jour qu'il était malade je l'aurais certainement pas deviné, tellement il ne laisse absolument rien paraitre.

Mais bon tout change, et puis sa vie a été bouleversée, on lui a volé sa femme et puis tout d'un coup tout est différent...

Et je reste fane de lui malgré tout !!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Marino

Marino


Nombre de messages : 145
Age : 47
classe : non classée !!
Date d'inscription : 21/03/2006

Maladie ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie ...   Maladie ... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:36

ma puce, je viens seulement de lire ton message, et saches, très sincérement, que je pense bien fort à toi et à ta famille, et du fond de mon coeur... certains moments de notre vie sont un peu difficiles.... mais en famille, entre amis, le chagrin et la douleur sont plus supportables...
je te redis aussi que si tu as besoin de parler, tu sais qu'il y aura toujours des personnes sur lesquelles tu pourras compter, que ce soit chez les profs ou du côté des surveillantes.
tu sais toute l'affection que je te porte... prends soin de toi ma belle. amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie ...   Maladie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble scolaire JEAN PAUL II :: DETENTE ET LOISIRS :: DETENTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser