Je tiens à faire partager mon expérience des cahiers de vacances !!
Depuis le CP, jusqu'à l'entrée en 4ème, j'ai eu la joie immense de recevoir un magnifique cahier ( à thème souvent !! genre les schtroumpfs !! ).
L'expérience m'a montré que je n'ai JAMAIS dépassé la 5ème page du cahier. Bien que ma mère soit derrière moi, il y a pas moyen.
Et puis sans me vanter ( enfin sans TROP me vanter puisque c'est bien connu moi qui ne me vante pas un minimum, c'est pas moi ), je suis toujours restée première de ma classe, sans avoir fini mon cahier!!
Et le cahier pour la 4ème, cahier allemand vu que je n'en avais encore jamais fait et que j'allais entrer en classe européenne ( donc pour moi deux ans d'allemand à rattraper en deux mois ), ne m'a servi à rien non plus, vu la moyenne catastrophique que j'ai eue à la rentrée. ( ca tournait autour des 4 ... comme Théo cette année en gros !! ) Et depuis regardez un peu !!! Ich spreche Deutsch sehr gut !!! Et j'ai 16.5 de moyenne en Allemand !! Malgré les "problèmes" avec notres prof ...
Bref Marino c'est pas encore cette année que je travaillerais pendant les vacances ... Mais j'ai quand meme l'impression que le moment fatidique approche ... Bah oui si je parviens à réussir en faisant médecine ... Faudra bien apprendre les noms des nonos !!