Ensemble scolaire JEAN PAUL II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ensemble scolaire JEAN PAUL II

Un lieu d'échange et de partage pour les élèves du collège et du lycée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guillaume Musso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ellen
Admin
ellen


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2006

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 23:28

En ce moment, je lis le dernier livre de Guillaume Musso!
Après avoir lu ses 2 autres que j'ai trouvé génial!!!!

"Et après" et "Sauve moi"


Voici les résumés:

Et après:


Une inoubliable course vers l’inconnu.
A 8 ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ».

Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, de nouveau, la vie.

Des années après, Nathan Del Amico est devenu l’un des avocats les plus renommés de New York, lui, le fils d’une modeste employée de maison qui l’a élevée seule. Il a épousé la « petite fille » du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l’a quitté il y a peu, mais qui lui manque comme au premier jour…

Nathan semble donc avoir tout oublié de sa « Near Death Experience ». C’est alors que le Dr Garrett Goodrich fait irruption dans son existence. Ce cancérologue chevronné, qui dirige un important centre de soins palliatifs, n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort.

Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir, lui qui est déjà mort une fois.

Comment réagir quand un homme que vous n’avez jamais vu vous annonce que vous allez mourir bientôt ? Incrédulité, refus, révolte… Nathan, esprit rationnel, passe par tous ces stades. Pourtant les preuves, déconcertantes, s’accumulent. Alors Nathan doit affronter la vérité. Et la vérité, c’est qu’il était si absorbé par son travail qu’il a gâché sa deuxième chance.

Mais ce qu’il ignore, c’est que ceux qui reviennent de « l’autre côté » ne sont plus tout à fait comme les autres. Et parce que Garrett Goodrich bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui se lit avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite. Ce roman consacre la naissance d’un « style Musso » où se mêlent l’émotion et l’intensité, aux frontières de la plus essentielle des questions : pourquoi sommes-nous là ?


Il se trouve en livre de poche.


Sauve moi:

Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux.

Leur rencontre est explosive et magique. L’espace d’un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l’autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu’elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l’accompagne à l’aéroport. C’est l’instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n’osent prononcer les mots qu’il faut.

Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l’avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir.

Mais il ignore que leur histoire est loin d’être terminée…

Se trouve aussi en livre de poche.



Et son dernier livre qui vient de sortir et que je suis en train de lire: Seras-tu là?

On s’est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c’était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d’effacer ?

Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant.

Un jour, par une étrange circonstance, l’occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu’il était, trente ans auparavant.

À cette époque, Elliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d’ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c’est là qu’il rencontre Ilena.

Dès lors, un étrange face à face s’instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman et où l’on retrouve le « style Musso », ce mélange de suspense et de justesse des sentiments.


Pas encore en poche...


Je peux eventuellement les prêter si quelqu'un veut les lire... Sauf le dernier pour le moment geek
Revenir en haut Aller en bas
solidedelavie
moderateur
solidedelavie


Nombre de messages : 233
Age : 34
classe : 1er S
Date d'inscription : 21/03/2006

Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 14:37

Désolé pour toi Ellen mais je ne repond pas aux post de lecture, je ne supporte pas de lire, mais bon il faut lire tout de même les livres indispensable à la comprehension du programme scolaire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble scolaire JEAN PAUL II :: CULTURE :: COIN BIBLI/COIN LECTURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser