Ensemble scolaire JEAN PAUL II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ensemble scolaire JEAN PAUL II

Un lieu d'échange et de partage pour les élèves du collège et du lycée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 équitation

Aller en bas 
+2
ellen
shaona22
6 participants
AuteurMessage
shaona22

shaona22


Nombre de messages : 152
Age : 34
classe : Tle S
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: équitation   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:32

Moi je suis fan d'équitation, je monte depuis 6 ans et j'ai mon galop 4 depuis 4 ans déjà, j'ai arrété de les passer parce que ca veut plus dire grand chose pour moi, j'ai un bon voire très bon niveau maintenant et ca me suffit Smile
J'aime plus les chevaux que l'équitation, mais j'adore quand meme l'obstacle, les cross et l'éxterieur ( en gros je peux pas blairer le dressage en manège ).
Si il y en a qui font ou qui on fait du cheval ici, je serais ravie de parler avec vous !! Et peut-etre meme de vous raconter ma belle mais triste histoire avec Shaona... Ah oui il faut préciser, cette année je ne monte plus, j'ai monté un an à Loisey et ca ne m'a pas vraiment plu alors voila si quelqu'un a un cheval à me présenter n'hésitez surtout pas !! Et pareil si quelqu'un est intéressé pour faire une balade à Rupt dvt St Mihiel je suis là aussi !! A deux c'est mieux !!


J'aime les chevauxxxxxxxxxxxxxxxx amour
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Admin
ellen


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:24

ahhhhh on parle d'équitation!! Very Happy
Alors me voilà!!! cheval

J'ai fait des années d'équitation!
Mais je ne monte plus pour le moment, il faut que je m'y remette!

Quelle race préfères-tu?

J'ai à peu près un niveau galop 5 mais je n'ai jamais voulu passer les galop car comme tu le dis, ca ne veut pas dire grand chose...

J'ai monté aussi un petit peu à Loisey tiens Wink
Pas longtemps mais un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
cobra55

cobra55


Nombre de messages : 90
Age : 33
classe : Un jour tu le sera ....
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:28

Moi j'aime bien la race caniche et l abradore Razz a non mince c'est des chevaux qu on parle lol

Sinon quand j'étais dans un centre aire(ou un truc comme ça, je c'est pu comment s'écrit) j'ai fait du cheval !!! Et bah sa fait peur quand il court !!!


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simC

simC


Nombre de messages : 197
Age : 31
classe : 2°1
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:49

moi la derniere fois que j'en ai fait je devait avoir 8ans et le cheval a failli me faire tomber dans un lac Mad
Revenir en haut Aller en bas
cobra55

cobra55


Nombre de messages : 90
Age : 33
classe : Un jour tu le sera ....
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:52

Ouai c'est trop quand il court sa fait peur j ai failli me prendre une barre dans la figure.


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solidedelavie
moderateur
solidedelavie


Nombre de messages : 233
Age : 34
classe : 1er S
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: ...   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 23:01

Je sais bien que ne suis pas encore modo, mais je te conseil de lire le reglement du forum, il ne faut pas écrire en "sms".
Merci à toi.
Moi j'essaye d'érire en francais correcte c'est dur, je ne suis pas habitué, mais faut si faire.
Et en plus tu peux progresser en francais comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
cobra55

cobra55


Nombre de messages : 90
Age : 33
classe : Un jour tu le sera ....
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 23:07

Moi aussie j essye mais bon, j ecrie vite !
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Admin
ellen


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 23:33

cobra, je rejoins ce que dis solidedelavie.

Je parle moi aussi en langage sms quand je suis sur msn. Mais sur le forum, étant donné que sommes lus par beaucoup de personnes, nous devons essayer de faire un petit effort Wink
Alors tape moins vite s'il le faut :bounce:


Pareil je te demanderai d'enlever le mot un peu trop familier à mon goût même si tu y a mis des ***, sinon je me charge d'effacer ton message.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cobra55

cobra55


Nombre de messages : 90
Age : 33
classe : Un jour tu le sera ....
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 23:39

ok ok calme lol, je ferais attention
Revenir en haut Aller en bas
shaona22

shaona22


Nombre de messages : 152
Age : 34
classe : Tle S
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 23:55

Alors pour changer de la grande majorité des cavaliers, ma race préférée c'est ... le pur sang arabe bien sur ... Le coté que j'aime beaucoup c'est le courage !! J'en ai connu un vrai ( un vrai bonheur à monter ) et c'est vraiment une expérience à vivre pour les passionnés de chevaux ! Mais c'est pas donné à tout le monde, vaut mieux avoir une bonne assiette !! Mais c'est vraiment un bon cheval d'extérieur pour bons cavaliers (et patients aussi !! ).
Pour parler des chutes, j'en ai essuyé une bonne cinquantaine, plus ou moins douloureuses, et je m'en suis toujours remise !! Faut pas s'arreter aux chutes !! C'est ce qui fait apprendre !! Un cavalier qui ne tombe pas c'est pas un cavalier ! Et puis c'est à peu près le plus marrant dans le cheval Smile Avec une jambe cassée, une cheville cassée, une entorse, un bras cassé et deux cotes cassées, j'aime toujours les chevaux Smile Autre chose : On ne peut pas dire si on aime le cheval après une balade foireuse !! Faut monter plusieurs fois... Un cheval ne ressemble en général à aucun autre ... C'est d'ailleurs bien triste parce que ma Shaona me manque et que j'en trouve aucune aussi bien qu'elle ...
Pour ceux qui ont fait du cheval, racontez moi vos meilleurs souvenirs !!
Perso j'ai toujours adoré aller dans l'eau avec un cheval !! Et puis ma plus grande fierté c'est l'obstacle où je me débrouille carément pas mal quand je veux !
Revenir en haut Aller en bas
cobra55

cobra55


Nombre de messages : 90
Age : 33
classe : Un jour tu le sera ....
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 0:10

Pourquoi elle a quoi ta shoana ?
Revenir en haut Aller en bas
shaona22

shaona22


Nombre de messages : 152
Age : 34
classe : Tle S
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 9:23

J'ai pas le temps ce matin mais ma Shaona c'est juste une jument exceptionnelle !! Et je l'ai perdue de vue, mais je compte bien la retrouver... Elle me manque !! Pour info je vous raconterai mon histoire avec Shao plus tard Smile C'est triste !! Préparez mouchoirs...
Revenir en haut Aller en bas
solidedelavie
moderateur
solidedelavie


Nombre de messages : 233
Age : 34
classe : 1er S
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: shaona   équitation Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 9:51

Oué zaaaaaaaa raconte nous l'histoire de ta shaona, moi tu me la deja raconté mais je n'ai jamais vraiment très bien écouté euuu pardon compris.
Revenir en haut Aller en bas
shaona22

shaona22


Nombre de messages : 152
Age : 34
classe : Tle S
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 18:21

Grande nouvelle, j'ai enfin le temps de vous raconter l'histoire de ma Shaona ( et la mienne avec ).

Donc voila il y a 3 ans, quand je suis arrivée à Dijon, je me suis trouvé un club d'équitation qui avait une bonne réputation, après visite et essais j'ai donc choisi de monter là- bas.

Je montais un peu tous les chevaux, sans vraiment avoir de chouchou, et puis un jour une belle jument baieassez "sauvage" est arrivée. Elle était magnifique Shaona et dès le début forcément je suis littéralement tombée amoureuse.

On m'a dit de ne pas l'approcher, que c'était une sale bete, et qu'elle serait pas là pour longtemps, mais moi je voulais la voir, la brosser, la monter ! Alors un samedi après mon cours je suis rentrée dans son boxe. La j'ai eu la big surprise, elle bougeait pas. Alors je m'approche, et là sans prévenir grosse ruade, je suis touchée à la hanche et j'ai maaaaaaal !! Mais je dis rien évidemment j'allais pas avouer que j'avais désobéi !

Et depuis ce jour là, j'ai cherché à savoir pourquoi Shaona était comme ca. Pourquoi elle avait si peur, pourquoi personne ne voulait d'elle. Alors j'ai demandé à la monter pendant mon cours. Les profs avaient la trouille mais ils ont fini par dire oui, je me débrouillais bien et j'étais pas chiante en général !

Donc surprise, le Samedi d'après... Isabelle sur Shaona. Dur dur de la préparer au box, il fallait l'attacher pour qu'elle me bouffe pas ! Mais un fois sur son dos, magique !! C'est sur elle écoutait rien, mais elle a appris avec moi, et moi avec elle. On m'avait dit qu'elle était nulle en obstacle, alors moi j'ai évidemment voulu montrer qu'avec moi elle serait beaucoup moins nulle ! Obstacle, et la à mon grand bonheur, saut parfait sur du 1m20 ( c'était beaucoup pour moi et pour elle à l'époque !! Je montais que depuis 3 ans ) !! Alors les profs ont commencé à me faire confiance, et je montais Shaona tous les Samedis.

Le mieux avec elle, c'était les ballades, parce qu'elle faisait nimp, alors on s'amusait toutes les deux !! Un jour on galopait tous en groupe dans la rivière, moi en dernière vu que Shao ruait toujours, et elle a piqué sa ptite crise, elle a dépassé tout le monde en quatrième vitesse, et nous voila au milieu d'un champ sans rien avoir capté Smile Bon souvenir...

Un jour à la fin d'un cours, je la deselle, et elle s'allonge tout de suite dans le boxe... Je lui propose quand meme sa pomme, elle en veut pas. Alors grosse panique, ma Shao est malade, je cours chercher du monde, et verdict, grosse colique. En attendant le véto on marche toutes les deux, on s'arrete pas, tellement j'avais peur. Et puis j'attends, j'attends avec elle, je reviens la voir tous les jours, et elle guérit vite. Autant vous dire que j'ai flippé !!

En cours, ca allait de mieux en mieux entre nous deux, on se comprenait, on faisait des choses super. Mais les profs en avaient marre de son sale caractère, et dès le moindre faux pas de sa part c'était les coups de cravache, les éperons dans les flancs, et tous ces gestes qui me révoltaient!! Alors j'ai fait ce que je considère maintenant comme une grosse grosse grosse bétise, j'ai changé de club en leur faisant bien remarquer que leurs méthodes ne me plaisaient pas du tout.

Me voila dans un poney club pas loin de chez moi, très bien, des dadas super sympas, mais aucun comme ma Shao.

Après quelques mois, petite annonce dans mon poney club : Vend jument baie, 10 ans, demi-sang, idéale cavaliers confirmés, 1500€.
Et je reconnais la description de ma Shao. Alors je vais voir le directeur, je lui demnade si il connait la jument, et c'est bien Shaona. Un mois plus tard l'annonce n'était plus là.

Je ne retrouvais pas Shao, j'avais fait tous les clubs du coin, et je ne l'avais pas revue. Alors j'ai redemandé à mon prof si il pouvait se renseigner, et au bout d'un moment il me donne un numéro de téléphone, d'une écurie de propriétaires. On finit par y aller avec ma mère, et comme on ne voyait personne, on fait tous les boxes pour trouver Shao. Dernier boxe évidemment avec ma chance, c'était le sien, j'étais super heureuse de la voir, et elle aussi. Le responsable de l'écurie m'a permis de passer une petite heure avec elle, et il m'a raconté sa vente : un homme l'avait achetée pour sa fille ( 11 ans ), galop1 ... Mais elle ne s'en sortait pas avec elle.

Bref j'ai appris entre temps que j'allais déménager à Bar le Duc, et donc encore m'éloigner de ma ptite Shao... Et en arrivant ici, en Septembre 2004, j'ai appris que Shaona a été encore une fois vendue. Mais cette fois je ne sais pas à qui, et ou. Alors j'ai continué mes recherches, je n'ai meme pas retrouvé la gamine qui avait recu ma Shao en "cadeau" et qui n'avait meme pas su l'apprécier, je ne sais plus ou ma wonderjument est, avec qui, si elle est heureuse.

Depuis Shaona me manque, beaucoup, énormément. C'est dur de s'attacher à un cheval, de l'aimer autant, et de ne plus le voir du jour au lendemain. Je ne peux pas m'empecher de penser que c'est de ma faute, que si je n'avais pas changé de club il n'y aurait pas eu de problème, mais je ne pouvais pas non plus rester là à la voir se faire limite battre juste parce qu'à force elle avait juste eu peur des hommes.

Shaona il fallait l'apprivoiser, moi j'ai su le faire et je ne le regrette absolument pas, meme si c'a m'a valu une belle cicatrice et des belles chutes, ca m'a surtout pris une grande place dans mon coeur.

Je me suis juré que je la retrouverais, et ca sera plus facile quand je serais retournée à Dijon ( plus qu'un an et demi ! ), alors ma Shao attends moi je te retrouverais !!

Voila la ptite histoire ( enfin ptite ... ), si vous avez connu dans votre vie un attachement aussi fort vous me comprendrez peut etre, en attendant tous mes pseudos sont pour toi ma Shao, et jamais je n'aimerai monter à cheval autant que sur toi, jamais je n'aimerai panser un cheval autant que toi, jamais je n'aimerai galoper sur un cheval autant qu'avec toi, jamais je n'aurai aussi peur pour un cheval autant que pour toi, jamais je ne défendrai un cheval autant que toi.

Tu as ensoleillé ma vie Shaona, et je te remercierai tot ou tard ...
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Admin
ellen


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 10:05

shaona, je comprends l'attachement que tu as pu avoir avec cette jument!

Je vais te raconter aussi une histoire assez ressemblante.

Quand j'étais ado, je montais en centre équestre et une jument apalooza est arrivée pour un débourrage.

A l'epoque j'avais une bonne assiette et j'étais assez légère alors les chevaux en débourrage étaient généralement montés par moi.
Et cette juju qui s'appelait Elsa a eu bien du mal a se laisser débourrer!
Alors evidemment, c'est moi qui l'ai monté la première.
J'ai aussi fait sa première balade ainsi que son premier defilé (pour une kermesse).

En gros, à chaque fois que je montais, c'était elle que je montait.

Sauf qu'un beau jour, elle a été racheté par des gens assez agés pour leurs petits fils.

J'ai eu du mal à la laisser partir et ses nouveaux propriétaires savaient que j'étais très attachée à cette juju. Ils m'ont alors proposé de venir chez eux en vacances et d'apprendre à leur petits fils à monter!

Alors pendant quelques années j'ai pu revoir Elsa pendant les vacances.

Et la vie a fait que j'ai du déménager quand j'ai eu 15ans alors evidemment depuis, plus de nouvelles de cette jument.

voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
shaona22

shaona22


Nombre de messages : 152
Age : 34
classe : Tle S
Date d'inscription : 21/03/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 21:47

Oh c'est triste ...

Mais tu l'as pas oubliée et moi je l'oublierais pas non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Admin
ellen


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2006

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 9:56

oh non je ne l'ai pas oubliée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caloelo55

Caloelo55


Nombre de messages : 2
Age : 29
classe : 4°2
Date d'inscription : 02/11/2007

équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:48

Salut ! Moi j'adore l'équitation ! J'en fait depuis bientot 3 ans dans le centre équestre de Jeand'Heurs, c'est un peu comme ma famille là- bas !!! Ma race préférée c'est le Pur Sang Arabe ^^ voilaaa !!!

amour
Revenir en haut Aller en bas
http://LuCky-Low.skyblog.com
Contenu sponsorisé





équitation Empty
MessageSujet: Re: équitation   équitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble scolaire JEAN PAUL II :: DETENTE ET LOISIRS :: SPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser